InVivo cède Pomme de Pain
La direction de Pomme de Pain a annoncé, vendredi 28 juillet, racheter la marque et les actifs de la chaîne de restauration rapide au groupe InVivo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En juillet 2020, la direction du groupe InVivo et Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, avaient établi un accord pour le rachat de la marque homonyme. Vendredi 28 juillet, InVivo a cédé officiellement l’enseigne qui devient alors indépendante.
Née en 1980, la chaîne de restauration rapide était entrée dans le groupe Soufflet en 2014, lors du rachat de Neuhauser. Elle était devenue ensuite, en 2021, propriété du groupe InVivo.
Dans cette nouvelle aventure, Nicolas Papageorgopoulos embarque trois des membres de son actuelle direction qui entrent alors également au capital, Audrey Dauphin, Anne Gravé et Olivier Hays. Ils occuperont respectivement les fonctions suivantes au sein de la société : directrice administrative et financière, directrice marketing et communication et directeur des opérations.
Plus de 200 magasins d'ici 2027
« Je me réjouis de la belle opportunité qui nous est donnée de conduire Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation, confie Nicolas Papageorgopoulos. Nous travaillons depuis trois ans au sein de l’enseigne à la conduite du changement et à fixer un cap de conquête et de croissance, comme cela s’est traduit avec l’ouverture de notre tout nouveau modèle de restaurant à Boulogne. »
En effet, avec la création du restaurant-pilote à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Pomme de Pain explore les nouveaux modes de consommation. Le pilote s’appuie sur trois piliers : un parcours client désormais digitalisé, une recherche et développement pour travailler sur la qualité des produits et des formats de plus en plus nomades, et une stratégie de différenciation. « Nous remettons en avant le “fait à la demande”, c’est-à-dire préparer à la commande et face au client », explique Nicolas Papageorgopoulos.
Ainsi, l’enseigne, qui affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de 40 M€ pour 108 magasins, prévoit d’accélérer sa croissance avec un doublement du nombre de points de vente à l'horizon 2027.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :